Quels sont les avantages du métier d’hôtesse d’accueil ?


Vous souhaitez trouver un job qui s’adapte à votre emploi du temps et qui vous assure de nombreux bénéfices ? N’attendez plus, le métier d’hôtesse d’accueil est fait pour vous ! Cette expérience permet de toucher à différentes missions : accueillir des visiteurs, gérer les tâches administratives, le standard ainsi que le courrier, guider les clients, et transmettre les messages à destination des personnes concernées.

Il faut assimiler certaines qualités pour être une bonne hôtesse d’accueil :  

  • Avoir une belle présentation
  • Avoir des facilités d’expression
  • Bénéficier d’un certain confort oral, en face, comme au téléphone
  • Apprécier de s’adresser à quelqu’un, et d’échanger
  • Point bonus : savoir communiquer dans une autre langue est un réel avantage

Ce métier est accessible à toute personne ayant une apparence impeccable et indiscutable, voulant devenir autonome financièrement, et changer du métier de vendeuse ou de serveuse pour se faire de l’argent de poche.

Les questions d’ordre plus général :

  • La rémunération est fixée au SMIC.
  • Les horaires sont flexibles, et peuvent s’adapter en fonction de l’emploi du temps de chacune. L’hôtesse peut aussi bien travailler le matin, comme l’après-midi ou le soir.
  • Les tenues sont, le plus souvent, prêtées par l’agence dans laquelle l’hôtesse est embauchée. La tenue la plus utilisée est le tailleur foncé, mais cela diverge selon le genre d’événement ou le type de poste occupé.

Pourquoi postuler en tant qu’hôtesse d’accueil chez Abscisse Agency ?

  • Le salaire est très correct
  • L’ambiance de travail est bonne et permet de nombreuses rencontres
  • Les événements peuvent être très différents de façon à accumuler de l’expérience
  • Les secteurs d’activité sont hétéroclites et permettent d’accéder à une certaine diversification dans les postes occupés
  • Peu ou pas de formation obligatoire

Le point fort de ce métier est l’abondance des postes et des lieux de travail possibles.

Une hôtesse d’accueil entame sa carrière dans le hall d’une entreprise et accueille les visiteurs : elle les reçoit, les écoute, les conseille et les informe. Son rôle est indispensable, puisque c’est elle qui véhicule la première image de l’agence et ses valeurs face au client lors du premier contact.

Lorsqu’une hôtesse est envoyée sur un site, elle doit pouvoir guider les clients, en les aidant à comprendre le plan du site, les conseiller, leur donner des informations pratiques, et surtout s’adapter à la situation : elle peut aussi bien se retrouver à l’organisation d’un cocktail qu’à un événement sportif. Durant leurs pauses, les hôtesses ont la possibilité de bénéficier des activités mises à la disposition du public.

Lors d’animation commerciale, l’hôtesse d’accueil peut être amenée à distribuer des échantillons, ou des plaquettes s’il s’agit de faire la promotion d’un nouveau produit ou d’une nouvelle marque, ou encore d’assurer le bon déroulement d’une animation autour d’un stand.

Le principe du street marketing est semblable sauf qu’il cible une population dans la rue. A ce moment-là, il est question de faire connaître le produit ou la marque, l’hôtesse d’accueil distribue alors le produit en question ou les prospectus.

Si vous vous sentez concerné par un métier qui s’adapte à vos disponibilités et qui vous promet une expérience hors du commun, rejoignez notre équipe et devenez hôtesse d'accueil !

Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.