Quelles évolutions de carrière pour une hôtesse d'accueil ?


Tout d’abord, vous êtes engagé(e) en tant qu'hôte(sse), soit dans l’accueil d’une entreprise sur du long terme, soit dans l’événementiel sur du court terme.

Avec une bonne expérience, de la culture générale et un excellent niveau d’anglais, vous pouvez évoluer vers la fonction de chef hôte(sse) pour encadrer et former des équipes d'accueil dans les secteurs du tourisme, de l'hôtellerie ou du commerce. Lors d'évènements, c'est la chef hôtesse qui supervise les équipes en place (uniformes, matériel...). Les services comptables, commerciaux et de communication peuvent alors faire appel à vos talents.

Naturellement, un(e) hôte(sse) d’accueil peut continuer sa carrière en tant que chef d’équipe réception, puis comme assistante dans le domaine des ressources humaines.  

De plus, il est possible qu’un poste d’hôtesse volante vous soit proposé. Il s’agit pour une hôtesse ayant l’expérience et la connaissance de plusieurs évènements qui ont eu lieu, d’être continuellement opérationnelle afin de remplacer le plus rapidement possible une hôtesse absente lors d’un évènement. En tant qu'hôtesse volante, vous serez également en charge de la formation des hôtes et hôtesses récemment intégrés dans l'agence d'hôtesse.

Les métiers de l’accueil peuvent être des tremplins professionnels intéressants dans de nombreux secteurs.

Chez Abscisse Agency nous vous formons et nous vous proposons des postes vous permettant un épanouissement et une satisfaction professionnelle en entreprise et en évènementiel. 


Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.