Réussir son entretien d'embauche pour devenir hôtesse d'accueil


Un entretien d’embauche pour devenir hôtesse d’accueil, en entreprise ou dans le domaine de l’événementiel, n’est pas un entretien ordinaire. En effet, vous serez jugée sur votre présentation, votre élocution et votre maîtrise des situations dans lesquelles évolue une hôtesse.

Attitude : Eteignez votre portable, soyez ponctuelle, ne mâchez pas de chewing-gum, gardez une bonne posture sur votre chaise. Restez naturelle et sincère afin de déterminer si le poste vous convient, et inversement. Durant l'échange, munissez-vous de votre sourire le plus radieux, c'est un élément essentiel pour le recruteur qui voudra évaluer votre potentiel.

Présentation : Il est important de donner une bonne image de soi durant l'entretien, ce sera en effet l’un des principaux critères d’évaluation dans une agence d'hôtesse (n’oubliez pas que la première impression peut être déterminante).

La coiffure : cheveux propres, coiffés de façon à avoir une vue dégagée de votre visage.

Le maquillage : sobre, élégant.

Les ongles : propres et soignés.

La tenue : Pour les femmes : tailleur-jupe, tailleur-pantalon, escarpins ou chaussures à talons. Pour les hommes : costume et chaussures de ville.

Bijoux : sobres et discrets.

Divers : tatouage et piercing non visible.

Elocution : Lors de votre présentation, profitez-en pour montrer que vous vous exprimez correctement, clairement, avec un vocabulaire adéquat. Vous pouvez proposer de vous présenter dans une autre langue si vous êtes bilingue ; si ce n’est pas le cas, ne vous y risquez pas. Attendez-vous toutefois à être questionné sur vos capacités en anglais, car la plupart des entreprises ou organisateurs d'évènements faisant appel à des hôtesses d’accueil, demandent à ce qu’elles soient bilingues.

Maitrise des situations : Lors de l’entretien, le recruteur peut vous faire passer des tests tels que :

vous mettre à l’aise afin de tester votre aptitude à garder une élocution correcte, polie et non familière.

- vous mettre en situation pour tester votre capacité à gérer les conflits.

- vérifier que vous ayez une bonne capacité d’écoute.

Le recruteur vous présentera également le poste, les aptitudes, les compétences et les attentes de son client, ainsi que le lieu et les disponibilités à prévoir pour ce poste. Profitez-en pour le questionner afin de ne laisser aucune zone d’ombre et montrer votre motivation.

Vous avez maintenant les cartes en main pour réussir votre entretien. Lancez-vous et vivez une aventure enrichissante !

Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.