Quelle tenue porter lors de votre mission ?


L'hôtesse d'accueil est la première image que le visiteur se fait de l'entreprise. C'est donc pour cela qu'elle doit toujours avoir une tenue impeccable et professionnelle. Il est assez difficile de savoir quels sont les critères quand on débute, c'est donc pour cela qu'on va tout vous expliquer dans cet article. 

Généralement, c'est le client chez lequel vous allez travailler qui choisit la tenue. Dans ce cas-là, la tenue est fournie par l'agence d'hôtesses. Cependant, il est de plus en plus courant que le client laisse le choix libre à l'hôtesse d'apporter sa propre tenue. Que faire dans ce cas la ? 

Hôtesse d'accueil en entreprise

L'agence vous a prévenu qu'il n'y avait pas de tenue imposée ? 

Pour votre premier jour nous vous conseillons une tenue professionnelle et neutre. Un pantalon ou une jupe tailleur noir, une chemise blanche ainsi que des talons noirs composent la tenue classique de l'hôtesse d'accueil en entreprise. Pendant votre premier jour, vous aurez l'occasion de découvrir le cadre dans lequel vous travaillez. 

En effet, vous pouvez adapter votre tenue en fonction de l'endroit ou vous serez. Une hôtesse travaillant avec des start-ups n'aura pas les même exigences vestimentaires qu'une hôtesse travaillant dans un cabinet d'avocats. 

Attention cependant, on rappelle qu'une hôtesse d'accueil doit renvoyer l'image de son entreprise. Même si vous travaillez pour une start-up dont les employés ont un vêtement décontracté, il ne sera pas de même pour vous. Vous pourrez cependant prendre quelques libertés, un jean noir à la place d'un pantalon tailleur, un chemisier fleuri à la place d'une chemise blanche basique... 

Hôtesse d'accueil événementiel

Il est très rare que pour un événement le client n'impose pas de tenue. Mais cela arrive, et à ce moment-là votre agence pourra vous conseiller. En effet, même si le client n'a souhaité une tenue particulière, il se peut qu'il ait des préférences : jupe plutôt que pantalon, baskets plutôt que talons... Tout cela, votre agence d'hôtesse vous le dira. 

Il arrive aussi qu'on vous dise seulement que le client veut que vous veniez en pantalon et baskets. Ce que votre agence entend par là, est un pantalon à couleur unie (pas délavé et surtout pas troué !), et des baskets propres et en bon état. 

Tous nos conseils et astuces ne sont pas valables dans toutes les agences ! N'hésitez donc pas à contacter votre agence afin d'avoir plus de renseignements. Cependant, les agences d'hôtesses préfèrent une hôtesse apprêtée jusqu'au bouts des ongles plutôt que l'inverse.

Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.