Quelle présentation physique pour un(e) hôte(sse) d’accueil ?


Un(e) hôte(sse) d'accueil est le premier interlocuteur du client. Sa présentation se doit donc d'être irréprochable car il sera le reflet de l'entreprise.

N’oubliez pas de sourire durant toute la prestation, c’est la clé du métier d'hôtesse d'accueil.

Pour les Hommes :  les cheveux doivent être bien coiffés et le rasage doit être du matin. La chemise de la couleur demandée doit être propre et repassée de même que le costume, sans pli et ajusté. Il va de soi qu'un hôte doit porter des chaussures de ville en bon état et en adéquation avec le costume, des chaussettes noires ainsi qu'une cravate propre et bien nouée. Les mains doivent également être propres (ongles notamment). Pour finir il est à noter que les piercings sont à proscrire et que les tatouages ne doivent pas être visibles.

Pour les Femmes : les cheveux doivent être propres, coiffés de façon à avoir une vue dégagée de votre visage, la tenue repassée, les collants non filés, le maquillage simple, léger et adapté à votre type de peau.

Par ailleurs, le rouge à lèvres doit être léger. De même que pour les hommes, les piercings et les tatouages ne doivent pas être visibles. Pour terminer les ongles doivent être manucurés. Il est à noter que les bijoux le plus généralement autorisés sont : l’alliance, les perles aux oreilles et la montre discrète.

 Si vous avez des doutes, il est préférable de se renseigner auprès de son chef avant la prestation, cela évitera de donner une mauvaise image de vous ou de l'agence d'hôtesses qui vous emploie. Mieux vaut se faire remarquer par son enthousiasme, son dynamisme, son sourire et son professionnalisme, que part des remarques sur la tenue ou le comportement …

Vous avez maintenant les cartes en main pour briller lors de vos prestations !

Pour toute candidature n’hésitez pas à nous contacter.

Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.