Hôtesse d'accueil en entreprise / évènementiel : les différences et les ressemblances ?


Ces deux prestations demandent d'avoir une bonne présentation, une bonne élocution, d'être souriante et dynamique, d'avoir le sens du relationnel et également de faire preuve de mobilité et de flexibilité. Cependant être hôtesse d'accueil en entreprise, est différent du poste d'hôtesse événementiel.

L'hôtesse d'accueil en entreprise doit gérer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs, ainsi que différentes tâches administratives telles que la gestion du courrier, la réservation de taxis/coursiers/salles de réunion, la gestion de planning et le bon déroulement des entrées et sorties.

La première impression étant essentielle, l'hôtesse se doit d'être irréprochable, tant au niveau du sourire que du service.

Elle est à la fois le reflet de l'image de l'entreprise pour les visiteurs mais également un élément essentiel de la gestion d'entreprise. Une hôtesse d'accueil en entreprise travaille plus généralement sur le long terme (CDD ou CDI).

L'hôtesse d'accueil événementielle doit informer et orienter les visiteurs, se charger des vestiaires et veiller au bon déroulement de l'événement. Elle doit avoir une excellente présentation et être souriante. L'hôtesse peut également avoir des tâches d'animation commerciale durant certains événements, elle doit donc être à l'aise en présence d'un public.

Il/elle travaille pour des missions de courte durée (CDD de quelques heures et/ou jours) lors d'expositions, d'événements sportifs, de soirées ou de cocktails.

Vous avez le sens du contact ? Vous souhaitez vous lancer dans une aventure professionnelle enrichissante ?

Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.