Hôte ou hôtesse à Roland-Garros : l’exigence mêlé à l’excellence !


Certains événements glorieux, tel que le tournoi de Roland Garros, nécessitent des prestations d’accueil longues et fatigantes. Il s’agit d’un travail assidu que plusieurs cherchent à réaliser, quitte à être très sollicité pour être à la hauteur.

L’enrôlement s’effectue par une agence de recrutement d’hôtesse d’accueil très prestigieuse, pour assurer un service de qualité, mais les candidats qui se présentent doivent faire face à une concurrence accrue, et à un niveau de qualification assez élevé. Le type de prouesse à effectuer est divers : accueil des clients, les diriger à leur place, et vérifier leur numéro de siège… Les places sont nombreuses et très couteuses, mais les services sont similaires à toutes les prestations en général : il faut privilégier le contact humain, garder son calme en toutes situations et savoir être autoritaire de façon à gérer une foule imposante.

Il faut aussi anticiper les conditions météorologiques qui ne sont pas toujours clémentes, en effet, il est probable qu’il pleuve de longues heures durant. Il est indispensable d’être autoritaire quand la situation l’impose, et quand les visiteurs cherchent à avoir raison.

La rigueur doit être essentielle. Les équipes d’hôtesses doivent avoir débuté leur service à la même heure afin que tout soit organisé dès l’ouverture du stade, et chacune doit être à son poste pour régir le débordement des arrivées du public.

Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.