En quoi consiste le métier d’hôtesse d’accueil ?


Le métier d’ hôtesse d’accueil en entreprise consiste à être à l’entrée d’une entreprise pour représenter la marque de celle-ci.

Elle est la première image que les clients se font de l’entreprise en arrivant sur les lieux. L’hôtesse d’accueil doit donc répondre parfaitement aux exigences de l’entreprise qui l’emploie. La tenue vestimentaire et la coiffure jouent donc un rôle important. Son rôle est de répondre aux appels téléphoniques et d’accueillir physiquement les visiteurs.

Les coiffures

Les coiffures des hôtesses d’accueil sont particulières : Les cheveux sont tirés en arrière sous forme de chignon ou de queue de cheval mais aucun petit cheveu ne doit dépasser. La laque ainsi que les pinces à cheveux sont les outils indispensables pour avoir une coiffure exemplaire.

Les tenues

En ce qui concerne la tenue vestimentaire, les hôtesses d’accueilreprésentent l’entreprise et doivent donc porter une tenue professionnelle. Cette tenue se traduit généralement par un tailleur, une robe ou un pantalon-chemise assez classique. La tenue doit être cintrée avec une certaine sobriété. L’agence propose différents modèles de tenues. Les chaussures elles, sont simples : petits escarpins noirs à bouts ronds ou pointus en matière daim ou cuir avec des talons de 4 à 5 cm maximum.

Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.