Quelle place tient l’humain au centre de votre activité ?


« Je me sentais être un simple numéro », « l’hôtesse d’accueil ne m’a même pas accordé un simple regard, privilégiant ce qu’il se passait sur son ordinateur ». Accepteriez-vous de telles remarques concernant votre entreprise ? En aucun cas… Pour les éviter, il est indispensable de conserver l’esprit humain. Il en va de votre image, l’hôtesse d’accueil en entreprise est le visage de votre société.

Le caractère bienveillant de l’hôtesse d’accueil

Le sourire et le dynamisme que l’hôtesse d'accueil en entreprise va transmettre au public, que ce soit à travers un accueil téléphonique ou physique, sont essentiels. Son enthousiasme, sa capacité à saluer ses interlocuteurs personnellement, en se souvenant de leur nom et en leur accordant de l’importance sont des habitudes à mettre en place. C’est à travers tous ces éléments que l’attitude bienveillante et le côté humain de l’hôtesse d’accueil se feront ressentir.

Simplifier le parcours de son interlocuteur

Il est indispensable qu’un visiteur, un client ou un prospect, se sente accompagné lorsqu’il se présente dans vos locaux ou qu’il vous contacte par téléphone. Il est d’autant plus essentiel qu’il obtienne une réponse rapide et surtout qu’il ne subisse pas d’attente inexpliquée. Les raisons de son attente doivent toujours être explicitées, par exemple « veuillez patienter, je transfère votre appel à Monsieur Durand, excellente journée à vous ! ».

Les petites choses qui font la différence

La courtoisie de l’hôtesse d'accueil en entreprise est faite de multiples petites attentions à ne pas négliger ! Par exemple, mettre votre interlocuteur en attente lorsque vous cherchez une information, plutôt que de boucher le combiné avec votre main ou encore, le prévenir que son temps d’attente risque d’être légèrement long. Une agence d’hôtesses d’accueil comme Abscisse Agency, s’efforce de former ses hôtesses avec professionnalisme, pour que cette attitude humaine, ait sans aucun doute, un impact plus que positif sur l’image de votre entreprise !

Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.