Comment supporter les talons toute la journée ?


15 May
15May

Que vous soyez hôtesse d'accueil en événementiel ou en entreprise, votre tenue exigera toujours le port de talons. Si vous ne savez pas comment vous habiller pour une mission, vous pouvez lire notre article sur Quelle tenue porter pour votre mission

Tout d'abord, sachez que c'est votre agence qui vous informera des chaussures que vous devrez porter. Ce ne sera pas obligatoirement des talons, mais il peut toute fois il être utile de connaitre ces petites astuces afin de se sentir mieux dans ses talons. 

Avant toute chose, il faut impérativement savoir marcher avec des talons avant d'en porter pour une journée entière. Vous pouvez donc vous entraîner chez vous, prenez des petits talons et marchez lentement. De plus, regardez devant vous pour donner fière allure lorsque vous marchez. 

Si vous êtes hôtesse événementielle, optez plutôt pour des talons de 4 à 5 cm. Le port des talons hauts peut vite devenir difficile si vous restez debout. Pour les hôtesses d'accueil en entreprise, vous serez assise la plupart du temps, restez cependant raisonnable sur la hauteur du talon. 

Dans les deux cas, le port des talons peut vite devenir désagréable. Le premier conseil que l'on peut vous donner est de bander vos 3ème et 4ème orteils ensemble. Cela permettra de soulager la pression. Des demis-semelles en gel siliconé et des coussinets peuvent également vous aider. 

Sachez que les chaussures en cuir sont les plus confortables. Au début elles ne seront pas agréables mais le cuir prendra peu à peu la forme de votre pied et vous vous sentirez comme dans des chaussons ! 

Attention cependant, si vos chaussures en cuir sont flambantes neuves, vous feriez mieux de mettre vos chaussettes les plus épaisses, d'enfiler vos chaussures et de les sécher au sèche-cheveux. Cela permet de détendre le cuir et elles seront ainsi plus confortables à la prochaine utilisation. 

Le cuir saura épouser la forme de votre pied à la perfection à partir d'un certain temps. Cependant, si vous souhaitez des chaussures n'ayant pas besoin de temps d'adaptation, vous pouvez opter pour des chaussures en daim qui est une matière beaucoup plus souple.

Enfin, si vous savez que vous supportez mal les chaussures à talons pendant une journée complète, jouez la sécurité et emportez avec vous une paire de chaussures plates du type ballerines classique. 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.