Pourquoi est-il important de joindre une bonne photo à votre candidature ?


Le métier d’hôtesse d’accueil en entreprise ou en événementiel est un métier de représentation. La photographie que vous mettez sur votre candidature est la première image que l'agence d'hôtesses va se faire de vous. Il ne faut donc pas joindre n’importe quelle photographie.

Voici quelques erreurs à ne surtout pas commettre :

  • Stop aux selfies : Les selfies c’est pour vos amis ou pour vos réseaux sociaux, mais une candidature d’hôtesse d'accueil doit être professionnelle. Soyez donc vigilante !
  • Bannissez les photos de groupe : Notre agence d’hôtesses reçoit beaucoup de candidatures d'hôtesses, il n’est donc pas possible de perdre du temps à rechercher qui vous êtes sur la photo.
  • Attention aux photos retouchées : Même s’il est indispensable de se montrer sous son meilleur jour, les photos trop retouchées ne vous mettent pas à votre avantage et cela pourrait être une mauvaise surprise pour l’agence qui vous recevra en entretien.
  • Soyez la plus neutre : Evitez de montrer ce que vous faites de votre temps libre (cigarettes, boissons…). La photographie idéale se prend en tenue correcte (tailleur, costume…) sur un fond de couleur neutre (exemple : mur blanc), sourire au visage et coiffure simple.
  • Soyez décontractée sans trop l’être : Restez simple et habillez-vous de manière professionnelle. Montrez à l'agence d’hôtesses que vous êtes prête à ce qu’elle vous contacte.
  • Souriez : Une hôtesse se doit d’être patiente, calme et souriante, alors montrez dès votre candidature que vous possédez déjà l’un des atouts essentiels à ce métier. Pas besoin d’afficher un large sourire, souriez en toute simplicité.

Dans l’idéal, pensez à envoyer deux photos, portrait et plein pied.

Vous avez maintenant toutes les clés pour réussir une photo de candidature parfaite !

Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.