Comment supporter les talons toute la journée ?


La tenue vestimentaire fait partie intégrante du métier d’hôtesse, il est donc obligatoire de porter une tenue classique simple et professionnelle. La paire de chaussure adéquate est également l’outil indispensable pour une hôtesse. Mais parfois, le port des talons devient difficile en fin de journée ou lors des événements.

Avant toute chose, il faut impérativement savoir marcher avec des talons avant d’en porter. Vous pouvez prendre des cours ou vous entraîner chez vous. Il vous suffit de marcher lentement tout en faisant des petits pas. Imaginez deux lignes et marchez sur celles-ci. Regardez devant vous pour donner fière allure lorsque vous marcher. Déroulez vos pieds du talon aux orteils en passant par la plante et ainsi, vous aurez les bases d’une démarche professionnelles en talons.

C’est pour cela que nous vous donnons quelques conseils et astuces pour éviter les douleurs :

-          Hauteur des talons : Même si l’on préfère les talons haut, il vaut mieux parfois avoir une paire de talons avec une hauteur de 4 à 5 cm. Restez donc raisonnable.

-          Protéger vos pieds : Utilisez les demis-semelles en gel siliconé ainsi que les coussinets. Grâce aux crèmes miracles, évitez également les irritations dû à la chaleur et à la transpiration.

-          Le choix : Si vous avez craquer sur une paire de chaussures mais qu’il n’y a plus votre taille, ne prenez pas la taille en dessous. Rester une journée debout dans la même paire de chaussure peut être fatiguant pour vos pieds. Choisissez une paire plus simple mais à votre taille. De même pour le choix de la matière : le daim est plus souple que le cuir, les bouts ronds plus agréables que les bouts pointus.

-          Faire ses chaussures : Après l’achat d’une nouvelle paire de chaussures, ne prenez pas le risque de les porter toute la journée mais faites-les chez vous d’abord.  Portez les environ 30 minutes chaque soir pendant près d’une semaine.

-          Chaussures en cuir : Pour éviter les ampoules, remplissez la chaussure de papier journal humide pendant une nuit. La paire de chaussure sera alors plus élastique et épousera davantage votre pied.

-          Eviter les blessures : Si vous savez que vous supportez mal les chaussures pendant une journée, jouez la sécurité et emportez avec vous une paire de chaussures plates du type ballerines classique.

Grâce à ses astuces, vous voilà prête pour tenir toute une journée sur vos escarpins !

Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.